Diplomatie Studio
01
FANé.e
Identité

FANÉ.E est un label éphémère cultivée par Anetha. L'identité de FANÉ.E suit un cycle, celui de la nature, et se dégrade peu à peu, tout comme les points de vente défraîchis. Il en résulte un système de visuels en trois étapes.Une première étape d'épanouissement avec un détail de la plante, une deuxième étape de détérioration partielle et une dernière étape d'érosion totale.

  • Client Fané.e
  • Année 2024
  • Format Digitale
02
Athletica Magazine
édition

Refonte du magazine Athletica, une revue semestrielle de mode qui célèbre le corps en mouvement.

  • Client Athletica
  • Année 2023
  • Format Impression
03
Techno Parade 2023
Identité

Conception et réalisation de l'identité visuelle de la Techno Parade 2023, le plus grand rassemblement de musique électronique à Paris.

  • Client Technopol
  • Année 2023
  • Format Print et Digital
04
Paris Electronic Week 2022
Identité

Direction artistique et création de la dixième édition de la Paris Electronic Week, festival et convention des musiques électronique au parc de la Villette du 21 au 24 septembre 2022.

  • Client Paris Electronic Week
  • Année 2022
  • Format Digital et Print
  • Photographie Pauline Gouablin
05
Techno Parade 2022
Identité

Conception et réalisation de l'identité visuelle de la Techno Parade 2022 à Paris, le 24 septembre 2022.

  • Client Techno Parade
  • Année 2022
  • Format Print et textile
  • Photographie Émilie Désir et Romain Guede
06
Technopol
Identité

Identité visuelle pour Technopol, l'association des musiques électroniques.

  • Client Technopol
  • Année 2022
  • Format Digital et Print
07
KAVAD Production
Identité

Réalisation de l'identité visuelle d'une société de production audio-visuelle (film, documentaire, fiction...) basée à Paris et fondée par Darius Kaufmann et Eytan Jan.

  • Client Kavad
  • Année 2021
  • Format Digital
08
C.R.E.O.L.E
Identité

Réalisation de visuels et création du monogramme pour la marque C.R.E.O.L.E de Vincent Frederic. Photographies du lancement de la collection RHIZOME & DYSTOPIA SS2021

  • Client C.R.E.O.L.E
  • Année 2021
  • Photographie Fanny Viguier
09
MTY - Compilation EAU
Vinyle

Conception et réalisation de la compilation LP de Mama Told Ya, "L'eau repousse les feux aggressifs" avec 4 vinyles cristals, 16 morceaux & 18 artistes. Mise en place d’un système graphique, travail sur la couleur et création d’un logo unique. Déclinaisons sur le merch.

  • Client Mama Told Ya
  • Année 2021
  • Artwork Karin Kimel
  • Impression Pantone Offset
  • Format 315 x 313 mm
  • Photographie Anais Lalitte
10
MTY001 — MTY003
Vinyles

Conception et réalisation Don't rush to grow up MTY001 - Body changes are natural-MTY002 et Popularity is overrated -MTY003 de Mama Told Ya. Mise en place d’un système graphique, travail sur la couleur et création d’un logo unique. Déclinaisons sur le merch (sweatshirt)

  • Année 2020
  • Client Mama Told Ya
  • Format Print et textile
  • Photographie Anais Lalitte
11
Mama told ya
Identité

Réalisation de l’identité visuelle du label « Mama Told Ya » fondé en 2019 par Anetha.

Création d’un logo fixe, ainsi que d’un signe évolutif. Edition d'une charte graphique.

  • Client Mama Told Ya
  • Format 210 x 290 mm
  • Année 2019
12
Embodme
Identité

Conception et réalisation de l'identité visuelle d'Embodme. Marque française de synthétiseur.

  • Client Embodme
  • Année 2019
contact@diplomatie-studio.fr

20 rue Saint-Lazare, 75009 Paris

contact@diplomatie-studio.fr

20 rue Saint-Lazare, 75009 Paris

contact@diplomatie-studio.fr

20 rue Saint-Lazare, 75009 Paris

contact@diplomatie-studio.fr

20 rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Cofondateur & designer graphique
Florian Brennemann

Cofondateur, designer graphique & motion designer
Léo Marsal

Clients
Technopol
La Java Belleville
CN D Centre National de la Danse
Mama Told Ya
Paris Electronic Week
Techno Parade
Benext
Kavad Production
FRO PARIS EST
Act Right
Embodme
C.R.E.O.L.E
Storm Production
Monarq Caviar
Die Idole
Neon Magazine
Togaether Festival
Jack Gomme

Conférences
ESAC Cambrai, mars 2022

Workshop
ECV Paris, février 2021
Estienne ESAIG, novembre 2020
ECV Paris, février 2020

Presse
The Brand Identity
Rinse FM
TRAX
It's Nice That
Collide24
Etapes n°257

Stagiaires
Nora Freynet
Jean Baptiste Nicolas
Mathilde Guiot
Laura Le gal
Léa Debusschère

Des protocoles mis en place naissent des concepts, des systèmes, des langages. Cherchant la dissonance à travers les accidents et les erreurs maitrisées, Diplomatie nuance son travail à travers une production pluridimensionnelle prenant en compte la transversalité des médiums. Explorant et recherchant à travers l’image, la technologie, les techniques et le numérique, le studio créer des outils. La démarche explore le rythme, les turbulences, les fréquences, dans une expérimentation permanente et nécessaire, permettant l’étude des processus.